Accueillir un nouvel être…

Naissance

Qu’y a t-il de plus beau que de mettre un enfant au monde? C’est probablement l’un des instants le plus important de votre vie.

La grossesse est un moment extraordinaire la plupart du temps, et l’arrivée d’un enfant représente une transition importante dans la vie d’un couple ou d’une famille…

Grossesse désirée dans les meilleures conditions, neuf mois de préparation, une famille heureuse, on attend…

Et le voilà ce nouveau-né, dans vos bras!

Vous êtes au comble de la joie!

Comment marquer cet événement de votre vie?

Comment lui souhaiter la bienvenue?

Tout dépend de vos propres convictions… La question à se poser est la suivante :  » Pour qui le faites-vous? Pour la famille, pour vous-même ou pour l’enfant?

Vous pouvez ne rien faire de particulier, vous pouvez aussi choisir de l’accueillir dans la tradition religieuse familiale ou seulement civilement et quelque soit votre choix, il sera parfait.

Mais si vous préférez laisser toute liberté à votre enfant de choisir lui même plus tard son appartenance future ou pas à une religion et malgré tout lui communiquer tout votre amour ouvertement lors d’une parenthèse réfléchie, préparée, intime avec ses parrain et marraine, ses proches et vous, ses parents, lui offrir le meilleur pour démarrer son chemin et tracer un moment sacré qui s’inscrive en lui, alors décidez de lui souhaiter la bienvenue sur cette terre, tout simplement, de façon universelle et nous vous assurons que ce moment s’inscrira dans vos cœurs…

Accueillir un nouvel être…

Le Rituel de naissance

DÉTAILS :

Il est préférable que l’enfant soit baptisé au plus tôt (jusqu’à 1 an) et dès que la maman est rétablie. Programmez une date avec votre célébrante et les personnes qui seront présentes bien avant sa naissance.

Sont naturellement pris en compte l’histoire générale de vos deux familles (votre culture, vos croyances, vos valeurs), l’histoire de votre couple, le contexte de la conception de votre bébé, le choix des parrain et marraine…

Dame Licorne crée pour votre enfant une cérémonie en deux temps principaux :

  • La présentation du bébé au clan auquel il appartient, à la Terre- Mère et au Ciel-Père pour les remercier de sa venue et lui souhaiter la bienvenue.
  • Une cérémonie de baptême universelle et humaniste avec votre participation. Cette célébration consiste principalement à confirmer le prénom de l’enfant et à protéger sa vie spirituellement.

La cérémonie consiste surtout à présenter l’enfant à un clan d’appartenance, celui des personnes qui seront présentes et qui ne seront pas là par hasard. Ce clan sera le reférant pour votre enfant tout au long de sa vie, il sera témoin de son évolution et pourra le guider au besoin.

Le choix que vous aurez fait pour le parrain et la marraine de l’enfant n’est pas non plus anodin. Faites-le en conscience. Ils sont des  »parents spirituels » pour votre enfant.

Soyez assurés que la cérémonie sera faite dans le plus grand respect de qui vous êtes et qu’elle célèbrera avec joie ce nouvel être arrivé sur notre drôle de planète.

Mes spécialités: Les rituels peuvent aussi trouver leur origines dans les civilisations celtiques, germaniques/vickings, wiccanes, chrétiennes et/ou autochtones. L’éclectisme est ma spécialité.

N.B. : Vous êtes un adulte qui, enfant, a déjà été baptisé selon votre religion familiale, mais vous souhaitez vous reconnecter à vos valeurs d’aujourd’hui et célébrer votre renaissance spirituelle autrement… N’hésitez pas à me contacter, de la même façon nous construirons un baptême selon vos désirs…

2019-02-13T00:05:08+00:00